Bien sur je suis taquin. Spotcréa n'est pas une plateforme de communiqué de presse, mais le nouveau reseau social lancé par l'ACPE (Agence pour la création d'entreprise). Sa présidente se félicite d'ailleurs déjà de son succès sur twitter, avec je cite plus de 1500 membres en trois jours. Forcement, ce site lancé par une grosse institution française a bien buzzer dans tous les réseaux de création d'entreprises. Et de facto possède deja une visibilité naissante. Son principe: permettre aux entrepreneurs et aux porteurs de projet d'échanger sur une plateforme, de se former un réseau donc (révolutionnaire, un réseau social ! ), et éventuellement de trouver des partenaires / prestataires / idées …
Et la plateforme de CP dans tout ça ?
Car je parle bien de plateforme de communiqué de presse dans le titre de l'article. Et bien oui ! Tout simplement car chaque membre de ce reseau (l'inscription est gratuite et immédiate) a la possibilité de créer un article de son choix, pour peu que cela ait un rapport avec la création et le developpement d'entreprise (donc en cherchant bien, c'est relativement simple … )
Et concernant l'article, pas de limitation dans le nombre de caractere que contient l'article (un article à 5 mots passe), pas de limitation dans le nombre de lien sortant (qui sont tous en follow), et pas de verification de duplicate content. La publication est d'ailleurs immédiate, ce qui confirme qu'il n'y a pas plus de validation humaine que de technique (ou a posteriori, mais ca ne semble pas être le cas).
En résumé, le nouvel eldorado des referenceurs
Du coup, l'outil est un formidable outil pour mettre en avant ses propres publications. On ne compte déja plus le nombre d'article qui sont finalement un extrait de l'article d'une boite, avec un lien pour lire la suite sur le site en question. Voir ceux qui se sont contentés de faire un copier coller complet.
Je suis curieux de voir quelles tournures vont prendre les choses avec un nombre de publication certainement exponentiel, mais dont la qualité reste a vérifier (un système de like va ressortir les plus populaires, mais est-ce suffisant ?) La bonne nouvelle pour l'APCE, c'est que si ils recherchent des experts SEO pour essayer de les briefer sur leur plateforme, bah un certain nombre se sont deja inscrit !
Et vous, vous êtes inscrits ? vous l'utilisez ?
Commentaires sur l'article
jack
On ne compte déja plus le nombre d’article qui sont finalement un extrait de l’article d’une boite, avec un lien pour lire la suite sur le site en question.
Marco
Toute la beauté du monde de l’internet !