Impact pour le référencement
Google souligne que cette sécurisation supplémentaire va dans le sens d’une navigation plus confidentielle, et donc plus sûre de ses utilisateurs. (peut on voir dans cette annonce un argument commercial qui sera déployé par la suite pour inciter les internautes à utiliser gmail ?) L’impact pour les éditeurs de site a lieu au niveau de l’analyse du trafic sur leur site. Effectivement, l’information remontant le mot clé recherché par l’utilisateur ne sera alors plus disponible sur l’interface d’analyse de trafic. Cela impacte directement le travail d’optimisation du site qui se basait beaucoup sur ces informations. Voici un rapide aperçu de l’utilisation qui est faite de ces informations :- Adapter le contenu du site pour répondre plus efficacement aux attentes des internautes, en fonction de leur requête de recherche
- Analyser quels sont les mots les plus rentables, pour augmenter leur présence web sur ces expressions précises.
- Voir le spectre complet de mot clé sur lequel apparait le site, étudier s’il est plus présent sur des requêtes importantes, ou sur de la longtail.
Commentaires sur l'article
Le Juge@Prestataires Référencement
Merci pour la citation,
En effet pour le moment les chiffres que je constate oscillent entre 0.8% et 1.8% selon les sites, leurs public etc …
De mon cote je m’avance peut etre un peu mais je doutes qu’un jour proche le chiffres de mots clés non communiqué dépasse le pourcentage a 1 chiffre tout simplement parce que:
1 – GG+ ne deviendra pas aussi populaire que FB ou en tout cas il n’en donne pas les signes
2 – Tres peu de gens se loguent meme lorsqu’ils ont des comptes, ils se loguent le temps de checker leurs mails puis se déloguent
3 – pour un bon moment encore a mon avis les boites mails les plus populaires vont rester les fournisseurs historiques – Hotmail et Yahoo mail et/ ou les fornisseurs d’acces (orange, free etc …)